SERGE LEPLEGE

Photographe professionnel à la Réunion, je réalise tous types de reportages : photo et film pour les entreprises, portrait corporate, prise de vue aérienne.

Je suis basé à la Réunion et natif de cette île magique qui est un terrain de jeu fantastique pour la photographie. Je me déplace régulièrement sur Madagascar, Mayotte, Maurice, Seychelles, Rodrigues, Afrique, Asie et aussi en Europe.

Je fais mes débuts comme photographe pro en 1991 pour la presse quotidienne au Dauphiné Libéré puis au Midi Libre en 1992. Je travaille ensuite dans plusieurs studios ou je réalise des portraits, des reportages et du tirage argentique.

A partir de 1995, je collabore avec des journaux et des magazines pour des reportages sur commande. Mes photos ont été publiées dans Paris Match, L’Equipe, Géo, Choc Hebdo, VSD, Times USA, le Nouvel Obs, Télérama, RTL, M6, Glamour.

Depuis 20 ans je travaille en free lance pour des agences photographiques qui me confient leurs travaux en photo et vidéo dans la zone océan Indien : sujets d’actualités, reportages corporate, portraits d’entreprises, prise de vue aérienne.

Passionné d’aventure et de paysages naturels, j’ai voyagé et photographié une vingtaine de pays : Madagascar, Afrique du sud, Canada, Mexique, Antilles, Cuba, République Dominicaine, Australie, Maurice, Vietnam, Malaysie, Thailande.

Les sommets de la Réunion sont mes sujets préférés, en particulier le Piton de la Fournaise, un des volcans les plus actifs sur la planète. J’ai photographié une quarantaine d’éruptions depuis 1998, je ne me lasse pas de ce spectacle fascinant.

Pratiquant les activités extrèmes en milieu naturel, je suis aussi à l’aise sous l’eau qu’en montagne ou dans les airs. Je réalise vos photos terrestres sous marines ou aériennes en hélicoptère, ULM ou en drone, je suis pilote de drone agréé DGAC.

« Toujours à la recherche de la lumière et de l’instant qui donne toute sa valeur à un paysage ou à un regard, passionné des grands espaces et des paysages naturels, Serge Leplège parcours aujourd’hui notre planète pour nous rapporter un témoignage, son regard. » Daniel Vaxelaire

ILS ME FONT CONFIANCE

ME
CONTACTER

PAR
MAIL

PAR
TÉLÉPHONE